Le Conseiller numérique

Aujourd’hui, 13 millions de Français subissent la transition numérique, par manque d’accès, de connaissances ou compétences. France service déploie 4000 conseillers numériques sur tout le territoire pour permettre aux usagers d’apprendre, communiquer et accéder à leurs droits. Venez au CASF ou contactez-nous pour prendre rendez-vous et ainsi bénéficier de ce service gratuit.

ces missions

*Soutiens des Français dans leurs usages quotidiens du numérique, avec des demandes très diverses. Par exemple : apprendre à travailler à distance, consulter un médecin, acheter en ligne, etc.

 

*Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques. En apprenant à s’informer et à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants, etc…

 

*Permettre aux usagers de s’autonomiser pour réaliser des démarches administratives en ligne.

Un espace numérique ouvert

Dans les locaux du CASF, notre espace d’accueil pour le numérique se situe au second étage. Il vous permet de venir bénéficier d’un ordinateur pour vous connecter librement à l’Internet pour faire vos démarches administratives, avec ou sans l’aide du conseiller numérique. Si vous avez besoin d’une aide, nous vous invitons à prendre un rendez-vous.

Cet espace vous est ouvert tous les jours de 9h à 18h

Cours collectif sur le numérique

Dans la salle informatique du CASF, chaque semaine, des cours sur le numérique seront proposés par le conseiller. De l’apprentissage de l’utilisation d’une souris, en passant par la création et gestion d’une boite mail jusqu’à la préparation d’un CV.
Tout les lundis, mercredis et jeudis de 14h à 16h, uniquement sur RDV.

Contact : huseyin@casf-bischwiller.net

Téléphone : 07 49 67 70 23

Aidants Connect

Ce dispositif, permet à des aidants professionnels habilités, tels que les travailleurs sociaux ou les médiateurs numériques du CASF, de réaliser des démarches administratives en ligne de manière légale et sécurisée pour le compte d’une personne.

 

Aidants Connect permet ainsi de protéger les personnes accompagnantes mais aussi les personnes accompagnées.

Le conseiller viens à votre rencontre

Pour vous faciliter l’accès au conseiller numérique, des permanences sans inscription sur un créneau de 2h ont lieu sur différentes sites à Bischwiller.

Lundi de 16h à 18h chez CDC Habitat aux 12 rues des pharmaciens, Bischwiller

Mardi de 14h à 16h chez Secours populaire aux 2 rue des Rames, Bischwiller

Les horaires du conseiller

Le conseiller numérique est présent tous les lundis matin de 9h à 12h, les mardis et jeudis après midi de 16h30 à 18h, pour vous accompagner sans prise de rendez-vous.

Pour plus de renseignements auprès du conseiller numérique, contacter le au 07 49 67 70 23 ou par mail à huseyin@casf-bischwiller.net